• Nos Adorables Belles-Filles

     

    Dans les quarante livres que j'ai empruntés à la bibliothèque, avant sa fermeture pour déménagement, il y avait plusieurs tomes de l'autrice Aurélie Valognes. Je continue la découverte de ses oeuvres.

    (cliquer sur l'image pour l'agrandir)

     

    Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
    Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
    Leurs fils. Matthieu, un éternel adolescent, mais bientôt papa de trois enfant. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.
    Et surtout... trois belles-filles délicieusement insupportables !
    Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
    Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama et enfin un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.
    Mélangez, laissez mijoter... et savourez !
     
     
    J'avoue que j'ai savouré ce roman jusqu'à la dernière page.
     
    Bonne  journée à vous.

    Douby

     

    C'est toujours un plaisir de recevoir vos visites et lire vos gentils messages. Merci. 

    « Pour ne pas être en retard à Noel (1)Entre ciel et terre (4) »

  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Mars à 12:59

    j'aime beaucoup cette auteure, je ne connaissais pas celui-là, il me tente bien !

    10
    Jeudi 29 Février à 11:52
    Titemag19

    Je ne connais pas du tout cette auteur, ça a l'air en effet une agréable lecture. 

    Moi je lis Virginie Grimaldi en ce moment : "Il nous restera ça"

    Bisous 

    9
    Jeudi 29 Février à 09:18

    un petit bonbon comme sait les faire Aurélie Valognes. Pas lu, il va finir dans ma liste des lectures d'été. Merci pour le partage. Bisous

    8
    Lundi 26 Février à 07:59

    Bonjour Dominique, je ne l'ai pas lu celui-là, mais je vais le mettre sur ma liste. 
    Bisous Sandrine

    7
    Lundi 26 Février à 06:06

    J'adore cette auteure mais je ne connais pas celui ci !! Bises et bon lundi 

    6
    Lundi 26 Février à 05:21

    Ça donne envie de le lire!

    5
    Lundi 26 Février à 02:46

    Merci de nous en parler 

    Bon lundi 

    4
    Dimanche 25 Février à 22:34

    Alléchant !

    Bises

    3
    Dimanche 25 Février à 20:45
    J’ai beaucoup entendu parler de cette auteur, voilà un titre pour me lancer! Merci, bonne soirée et bonne semaine ! Bises
    2
    Dimanche 25 Février à 20:44

    Oui, il est vraiment super ce livre, je l'ai lu !!! bonne soirée ! J'ai lu tous ses livres, un régal !!! 

    1
    Dimanche 25 Février à 20:33

    J'aime bien cet auteur.

    Je vais aller chercher ce roman !

    Bonne soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :